DANSES DE LA PAIX UNIVERSELLE



à Mirepoix (09) 1er lundi et 3e dimanche du mois
et à Luc sur Aude (11) 09/02/20

avec Patricia Bayard


Sensible depuis toujours au mieux-être des personnes, à la qualité de la relation à soi, aux autres et à la nature, pour être en paix et en joie, mon chemin m’a conduit à travers le son et les vibrations, vers la sonothérapie, le yoga, yoga du son, du rire, méditation, mandalas que j'enseigne depuis plus de 30 ans.


Les danses de la Paix Universelle que j'ai découvert en 2006 relient toutes ces approches corps / son / vibration / mandalas / guérison / sacré.

Pendant plusieurs années auparavant, j’avais dansé les danses sacrées de Findhorn qui me ressourçaient beaucoup.  J’ai aussi vécu dans les communautés de l’Arche, mouvement Gandhien oeuvrant pour la Paix, où je me sentais nourrie par les nombreuses célébrations avec les danses traditionnelles et les beaux chants polyphoniques. Ce que j’y appréciais beaucoup aussi, c’était les méditations du matin où l’on se reliait par les textes et les chants à une tradition différente chaque jour. Là encore les Danses de la Paix Universelle relient quelques aspects de mon parcours.



C’est pourquoi, je suis heureuse de pouvoir proposer des cercles aussi souvent que je peux, et partout où je vais, pour contribuer aussi à répandre la Paix et la Joie au coeur de chacun.e par la communion des âmes que ces danses peuvent éveiller.

Elles permettent la reliance à soi et aux autres, et aussi à la terre et au ciel, nous invitant à vibrer à l’unisson dans le grand orchestre de la vie.
Ces danses en cercle, créées en 1968 au service de la Paix, chantées sur des mantras inspirées des traditions spirituelles du monde entier, invitent à la célébration et à la méditation par le chant et par le mouvement du mandala vivant.

Nous pouvons expérimenter une infinité d’intentions telles la joie, la vivacité, la contemplation, l’exultation, la solidité, la fluidité…tous les cœurs sont bienvenus, chaque être est accueilli tel qu’il est, quelque soit l’âge, expérimenté ou non.



Célébration des 50 ans des DPU sur tout le globe


Portez des vêtements confortables et souples,

chaussons ou pieds nus.
Apportez de quoi vous asseoir confortablement au sol
(tapis, coussin...)

à Mirepoix : chaque mois 1er lundi de 17h à 19h 
et 3e dimanche (journée ou demi journée)

à Luc sur Aude : 09 février 2020

Merci d’annoncer votre venue,
si possible une semaine à l'avance,
06 01 93 65 12 ou par mail

Prix libre et conscient*,
+ ou - 10€ la session de 2h.


où et quand danser ?

Calendrier des cercles de Danses de la Paix Universelle

Site national "A la danse" - Site international




Prix libre et conscient* ou l'économie du don
dans la dynamique de remettre en question nos façons habituelles de partage.
Il s’agit d’une modalité de partage non marchande mais non dénuée de valeur. Cette formule invite à considérer ce qui est offert :  le temps, la présence, le savoir-faire, l’attention… et à offrir, à la lumière de différents critères tels que :  le bénéfice de ce qui est reçu, les ressources disponibles, l’envie de soutenir la démarche… un certain montant en euros, nécessaires dans la société courante.
Cette modalité invite à déterminer une valeur, ici quantifiée, à ce qui est partagé.  Une valeur juste et respectueuse, pour celui qui donne comme pour celui qui reçoit.  Sans regret ni remord, peut-être avec gratitude et pour l’expérience de la démarche elle-même.